Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc
Le 02 Apr 2018 Par : Salma
Bon nombre d’entreprises font appel à des freelances, que cela soit en vue de leur qualité travail, de leur ancienneté (parfois anciens collaborateurs convertis) ou encore de la nature de la mission exigée. Cependant, quand beaucoup ne gardent que des DRH pour les encadrer, d’autres pensent aujourd’hui à recruter et/ou former un Chief Freelance Officer. lire la suite

Recrutement

HCP : 767,400 chômeurs au Maroc
Le 22 Feb 2019
C'est ce qui a été communiqué hier par le HCP, un chiffre glaçant décrivant la situation de chômage au Maroc. En effet, selon le nouveau rapport du Haut Commissariat des Plans, le pays compte 767,400 chômeurs âgés de 15 à 29 ans en moyenne, ce qui représente deux tiers du total des chômeurs au Maroc.

Formation

Le blended learning : késako ?
Le 18 Jan 2019
Dit également "Formation mixte", le blended est une forme pratique de formation comprenant au moins deux modalités parmi lesquelles du présentiel, de la formation en ligne ou encore des séquences d’apprentissage en situation de travail. Mais que vaut réellement le Blended Learning ?

Salaire

Hausse des salaires : qui va réellement en profiter ?
Le 30 Jan 2019
Une augmentation de 400 dirhams peut être un bon début, mais en faveur de qui exactement ?

Communication RH

Marque employeur un levier incontournable
Le 20 Feb 2019
Bien qu’elle soit apparue au début des années 90, la marque employeur fait toujours partie du noyau du monde des RH et ne cesse d’avoir de plus en plus d’ampleur.

Stratégie & Management

Projet d'entreprise : comment faire participer vos collaborateurs ?
Le 11 Feb 2019
Un projet d'entreprise est une mission complexe de par l'importante place qu'occupent la collectivité et la collaboration dans ce genre d'événement. Car en effet, la vie d'une entreprise, dépend en majeure partie des divers projets menés et menés à bien ! Mais dans une ère purement digitale où certains dirigeants en oublieraient presque l'essence même d'une entreprise, comment faire pour mobiliser ses collaborateurs dans un projet et assurer la pérennité de la compagnie ?

Analyses RH

Dumping : plus de 40.000 personnes privées d'emplois
Le 01 Feb 2019
L’augmentation continue des produits turcs a réduit le volume de vente de textile de plusieurs producteurs sur le marché local. Du coup, de nombreux emplois ont été détruits dans ce secteur sensible, et ce entre 2013 et 2017. Mais en soit, comment peut-on expliquer ce phénomène courant ?

Newsletter