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L'intrapreneuriat est une démarche d'entrepreunariat au sein même d'une entreprise très souvent de taille moyenne ou grande, qui héberge les projets innovants qui y naissent. L'intrapreneuriat permet ainsi de valoriser le rôle et la prise d'initiative des salariés, qui deviennent dès lors des "intrapreneurs". Mais quel impact a cela sur la performance organisationnelle de l'entreprise ?  lire la suite
Un projet d'entreprise est une mission complexe de par l'importante place qu'occupent la collectivité et la collaboration dans ce genre d'événement. Car en effet, la vie d'une entreprise, dépend en majeure partie des divers projets menés et menés à bien ! Mais dans une ère purement digitale où certains dirigeants en oublieraient presque l'essence même d'une entreprise, comment faire pour mobiliser ses collaborateurs dans un projet et assurer la pérennité de la compagnie ? lire la suite
Le "Bien-être au travail", pour ne pas devenir une mode, est devenu un argument phare des directeurs et autres responsables. Si être motivé peut augmenter la productivité et le chiffre d'affaire de l'entreprise, ce n'est pas sans passer par la case "bien-être" afin de garder ses collaborateurs près de soi. Mais est-ce réellement un engagement de bonne foi ou une stratégie de fidélisation ? lire la suite
Depuis des années le monde du travail connait une expansion du travail à distance. Malgré cela, la majorité de ces personnes selon une étude européenne, se plaignent d’un management souvent effacé. Mais comment peut-on réellement manager une équipe à distance et reconnaitre les bonnes techniques ? lire la suite
Le 20 Feb 2018 Par : Abdelhamid
La sensibilisation est un processus de communication dont le but est d’ancrer des valeurs déjà connues par le personnel, mais qui sont occasionnellement« oubliées ».Un manager averti sait que la sensibilisation doit être précédée par la clarification des taches et la formation, et suivre un processus bien défini, sinon elle serait une peine perdue. lire la suite
«La capacité à apprendre plus vite que vos concurrents pourrait bien être votre seul avantage compétitif durable » Arie de Geus lire la suite
Le 06 Feb 2018 Par : Abdelhamid
«Le bon manager c’est celui qui a assez de vision pour savoir ce qu’il doit faire, assez de méthode pour savoir comment le faire et assez de leadership pour le faire faire ». lire la suite
En laissant les dires et les prétentions de côté, et en analysant ce que font réellement beaucoup de  nos managers au quotidien, on s’aperçoit que c’est de la supervision et non du management. Quelle différence diriez-vous ? lire la suite
Après la sortie du film « Corporate » de Nicolas Silhol, la RH se bouscule et les questions fusent de part et d’autres, mais que se passe-t-il ces temps-ci dans le monde de la RH ? lire la suite
Le 17 Oct 2017 Par : Abdelhamid
Qu’est ce que le management visuel ? C’est une organisation qui nous permet de voir vite les problèmes pour pouvoir réagir sans retard et gagner en productivité et en qualité. lire la suite

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