Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

BMCE BANK : Les recrutements en suspend

Dans une note interne datée du 11 mars 2019 et publiquement annoncée le samedi 16 mars 2019, le PDG du groupe BMCE BANK, Othman Benjelloun, a annoncé le gel des recrutements et ce jusqu'au 31 décembre prochain.


 

Après avoir lancé en août dernier une vaste campagne de recrutement dans tout le royaume, c'est l'annonce de l'arrêt des recrutements pour l'année 2019 qui a fait la une des médias ce week-end et pour cause, cela est selon le PDG, dicté par des "enjeux d'efficience".

 

Il a ainsi précisé dans un communiqué de presse : "En dépit des besoins légitimes des activités commerciales et des contraintes de renforcement des fonctions régaliennes, en accompagnement du développement de la dimension internationale du groupe, la banque doit procéder au gel de ces recrutements".

 

Toutefois, pour des recrutements dits stratégiques, ils seront ainsi traités par M.Benjelloun lui-même, ainsi que les remplacements de départ au sein de postes jugés stratégiques également.

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Chargée de Communication de Jobi.ma. Avide de nouvelles et passionnée par la rédaction, je vous fait découvrir à travers mes articles, toutes les tendances RH du moment.