Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Création d’emploi : que de bonnes nouvelles

405.496 postes d'emploi ont été créés suite au lancement du Plan d'accélération industrielle (PAI), soit 81% de l’objectif de 2020 a été atteint.


Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a annoncé dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement que 49% des postes créés dans le secteur industriel sont occupés par des femmes.

Il est à noter également que presque 21% des ces emplois sont créés par des entreprises lancées par le Plan d'accélération industrielle (2014-2020), a ajouté le ministre de l'Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Aussi, il a mis le point sur le progrès remarquable du pays en matière d’exportation industrielles, une hausse de 79 MMDH entre l’année 2013 et 2018 et ce grâce aux bonnes performances réalisées par plusieurs secteurs, notamment celui de l’industrie.

 

Auteur

Nidal
Nidal - Jobi.ma

Étudiante à l'ENCG-C et actuellement en stage chez Jobi.ma, j'ai découvert en moi cette passion de rédaction que j'ai décidé de partager avec vous chaque semaine.