Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Gestion RH : la meilleure formule pour une entreprise en démarrage

Dans une start-up, outre l’idée, le capital humain reste le deuxième aspect le plus important. Avoir une équipe compétente, permettra à toute start-up de faire ses preuves de croissance et de développement. 


Dans le domaine du recrutement, la majorité des fondateurs des start-ups recrutent leurs prochains candidats à travers les réseaux sociaux.   Toutefois, en voulant construire une bonne image employeur, les fondateurs doivent proposer un processus durable et professionnel qui suit les normes convenues dans le milieu du recrutement. 

Aussi, la plupart des entreprises en démarrage font face au problème du faible taux de rétention des employés; chose qui est dûe principalement au manque de formation professionnelle. En effet, plusieurs employés préfèrent opter pour un autre employeur offrant de solides possibilités de formation et de perfectionnement de carrière. Il est de ce fait très important pour une start-up de porter de l’intérêt à cet aspect de formation. Certes, pour une start-up les dépenses reste parmi ses grandes préoccupations. Mais, le développement des talents au sein d’une start-up ne nécessite pas un grand investissement, mais plutôt une planification assez minutieuse et l’engagement de tous les collaborateurs.

Auteur

Nidal
Nidal - Jobi.ma

Étudiante à l'ENCG-C et actuellement en stage chez Jobi.ma, j'ai découvert en moi cette passion de rédaction que j'ai décidé de partager avec vous chaque semaine.