Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Aujourd'hui et plus que jamais, les jeunes recrues font preuve au cours des années d'une fidélité sans précédent selon diverses enquêtes européennes. Et ce n'est un secret pour personne que de dire, que la motivation ainsi que la volonté tracent leurs chemins, seulement, qu'en est-il des baby boomers ? Tolèrent-ils réellement le travail avec des salariés parfois 10 fois plus jeunes ?


 

La réponse est bel et bien : oui ! Également appelés les millénials, ces jeunes salariés de moins de 30 ans sont plus motivés et se donnent plus de moyens que leurs aînés ! Selon cette même enquête 26 % déclarent que leur motivation augmente dans le temps contre 15% pour les plus de 30 ans.

 

Mais ce n'est pas un critère de sélection pour les recruteurs. En tout cas pas pour les entreprises américaines, qui elles, a créée un nouveau concept : Confronter ces jeunes salariés à leurs aînés afin d'évaluer leur ténacité. Grâce à des jeux de rôles, des questions sur la culture de l'entreprise...etc, le département des Ressources Humaines arrive ainsi à distinguer les principales forces et faiblesses des deux côtés, car en effet, l'ancienneté est plus jugée sur le niveau d'expérience que le nombre d'année passées sur une chaise !

 

Toutefois, au Maroc, ces quelques différences semblent être plus culturelles que générationnelles, ici, le constat est clair, très peu de recruteurs font confiance aux jeunes sans expériences jugés moins dociles que leurs aînés et surtout bien plus matérialistes. Une chose est sûr, l'emploi aujourd'hui connaît plus que jamais de fortes réformes, en attendant, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous pouvez vous inscrire sur notre site gratuitement et bénéficier de nos conseils ainsi que de nos offres d'emploi !

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.