Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Le blended learning : késako ?

Le 18 Jan 2019 Par : Salma

Dit également "Formation mixte", le blended est une forme pratique de formation comprenant au moins deux modalités parmi lesquelles du présentiel, de la formation en ligne ou encore des séquences d’apprentissage en situation de travail. Mais que vaut réellement le Blended Learning ?


 

Certains considèrent que les cours par correspondance, dès 1830, sont les premiers exemples de formations blended. Ce type d’enseignement à distance mélange en effet apprentissage individuel indépendant et échange de courrier entre le collaborateur et le formateur, ce dernier peut soit faire partie de l'entreprise, ou en être externe. Le blended learning est aujourd’hui une stratégie largement adoptée pour impliquer les apprenants et les aider à s’améliorer que ce soit dans une salle de formation ou sur leur lieu de travail.

 

Les bonnes raisons de s'y mettre :

  1. Les collaborateurs ont tendance à préférer les activités interactives autonomes pour apprendre, développer et appliquer leurs compétences.
  2. Les technologies spécialement créées pour la formation blended et les méthodes pour la transmettre au public vous aideront à atteindre et à aider plus efficacement vos apprenants.
  3. Les concepteurs et les apprenants ont enfin le choix pour atteindre les objectifs pédagogiques.
  4. Le blended learning permet de dynamiser et de soutenir l’ensemble de la formation dans votre entreprise

 

Alors, convaincus ? 

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Chargée de Communication de Jobi.ma. Avide de nouvelles et passionnée par la rédaction, je vous fait découvrir à travers mes articles, toutes les tendances RH du moment.