Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Le digital et l’employabilité des jeunes

Le digital n’est plus considéré comme le métier de demain, c’est le métier d’aujourd’hui. De ce fait, la jeunesse marocaine se trouve devant un nouveau défi qui consiste à accompagner  l’ère de la transformation digitale. 


En effet, une grande majorité des entreprises sont convaincues du fait que le recrutement d’un profil digital constitue une valeur ajoutée pour elles, en vue du fait que tous les secteurs d’activités ont besoin d’avoir une présence en ligne afin d’étendre encore plus leur part de marché.

Selon Mr Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : “Le digital constitue un indispensable levier pour promouvoir l’employabilité des jeunes en leur permettant d’acquérir des compétences dans le numérique, à travers notamment des programmes de reconversion-insertion”.

Le Maroc s’inscrit dans une vision de développement industriel,  technologique et particulièrement informatique ce qui nécessite de consacrer de grands efforts en termes de formation numérique et digital. Et donc, les institutions de formation marocaines ont tout à gagner en orientant leur formation, leur cursus et leur matériel dans ce sens. 

Auteur

Nidal
Nidal - Jobi.ma

Étudiante à l'ENCG-C et actuellement en stage chez Jobi.ma, j'ai découvert en moi cette passion de rédaction que j'ai décidé de partager avec vous chaque semaine.