Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Logistique : 9% de la création d’emploi au Maroc

La contribution des activités de transport de marchandises et de la logistique s’élève à 5.1% du PIB marocain et emploient 425.000 personnes, annonce le  ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.


Le secteur de la logistique a enregistré une part de 9% de l’ensemble des créations d’emploi entre 2010 et 2017, soit 26.000 emplois nets directs, et ce notamment grâce à l’installation de nombreux opérateurs internationaux dans la plateforme stratégique mises en place dans le Royaume. Il est à noter  que presque une quinzaine des opérateurs installés au Maroc font partie des 20 top logisticiens au niveau mondial. 

Quant à la stratégie de compétitivité logistique, M.AMARA a indiqué que le ministère a adopté une démarche de concentration avec plusieurs acteurs du domaine privé et aussi public. Ainsi, après la mise en place de cette stratégie, plusieurs avancées peuvent être remarqués en  matière de développement d’offres d’installations et de services logistiques aussi bien dans les domaines du transport routier de marchandises et de l’entreposage que dans le freight-forwarding et la logistique internationale.

Auteur

Nidal
Nidal - Jobi.ma

Étudiante à l'ENCG-C et actuellement en stage chez Jobi.ma, j'ai découvert en moi cette passion de rédaction que j'ai décidé de partager avec vous chaque semaine.