Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Programme du plan exécutif du Plan national : Ce qu’il faut retenir

Mercredi dernier a été tenue à Rabat, l’assemblée générale du comité interministériel de l’emploi, sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani, qui a finalement adopté le programme exécutif du Plan national de promotion de l’emploi.


 

Dans le communiqué du département de M.El Othmani, nous remarquons que ce même programme suggère, hormis les procédures actuelles de la promotion de l’emploi qui sont évaluées en continu pour les améliorer, de nouvelles procédures enrichies par la contribution de l’ensemble des parties concernées (départements gouvernementaux, établissements publics et opérateurs économiques).

 

Le chef du gouvernement a déployé toutes ses compétences afin de réunir l’ensemble des parties concernées, ce qui n’a pas manqué de souligner sa volonté d’agir et de changer le courant des choses. Il a ainsi passé en revue les étapes franchies depuis la première réunion du Comité interministériel de l’emploi, tenue en août dernier, notant la création de cinq groupes de travail thématiques pour se pencher sur les cinq orientations du plan national de l’emploi.

 

Il s’agit là des groupes :

 

  • De soutien à la création de l’emploi
  • D’adaptation de l’éducation et de la formation aux besoins du marché du travail
  • D’intensification des programmes actifs de l’emploi et de soutien de la médiation
  • D’amélioration des conditions de travail
  • De soutien de la dimension régionale dans l’emploi

 

M.El Othmani a ainsi précisé que la problématique de l’emploi est l’une des priorités du gouvernement, en plus de l’important rôle qu’il joue dans le développement du pays et de son économie.

 

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.