Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Quelle stratégie pour les emplois dans la région MENA ?

Au vu du rythme actuel de sa croissance démographique, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (Mena) va devoir créer plus de 300 millions d’emplois à l’horizon 2050, et pour cause, selon Farid Belhaj, vice-président Mena à la Banque Mondiale, c'est un projet d'envergure qui attends la région.


 

Cette décision est expliquée par la tendance démographique que connaît la région ainsi que sa dynamique économique.

 

"Proche de nous, aux Emirats arabes unis, la start-up à l’origine de l’application "Careem", qui permet de réserver un véhicule avec chauffeur, pèse désormais un milliard de dollars de chiffre d’affaires et a créé des milliers d’emplois dans la région. Les exemples sont légion, du Maroc à la Palestine, qui prouvent que la région dispose de nombreux atouts en terme de créativité et d’innovation" a expliqué M. Belhaj aux journalistes.

 

Et c'est désormais sous forme d'événements, débats, et tables rondes, que la jeunesse marocaine, pourra exprimer son opinion afin de participer activement (et concrètement) à la structure d'employabilité promise par la région Mena.

 

Ainsi, pour la Banque mondiale, la jeunesse du Moyen-Orient et d’Afrique du nord possède d'innombrables qualités et compétences, ce pourquoi elle s’engage à œuvrer à ses côtés, à tous les niveaux, pour éliminer les barrières à cette énergie créatrice.

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Chargée de Communication de Jobi.ma. Avide de nouvelles et passionnée par la rédaction, je vous fait découvrir à travers mes articles, toutes les tendances RH du moment.