Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ et donc nouvelles résolutions en matière de ressources humaines. Mais quelles sont donc les priorités des DRH pour cette nouvelle année ?


 

Comme il est connu, le monde du travail change et évolue chaque jour. D’ailleurs il semblerait que les directeurs des ressources humaines ont su faire un peu de ménage dans leurs idées, et détiennent de réels plans pour cette nouvelle année.

 

Parmi les enjeux des entreprises au Maroc, et partout ailleurs, la digitalisation et robotisation ont été des sujets très populaires pendant cette dernière année, et en 2018, les entreprises comptent clairement toutes s’aligner afin de ne plus être dépassées en matière de technologie et pouvoir se focaliser sur leurs activités de base afin de gagner en part de marché.

 

Les DRH ont également pour priorité cette année de motiver leurs équipes et ce, de la façon la plus optimale en accompagnant le management de carrières et en s’appuyant sur une communication totalement transparente. En effet, la communication claire et efficace fait partie des clés indispensables pour conserver des collaborateurs motivés et engagés.

 

Enfin, la dernière priorité et pas des moindres des DRH pour cette année, est la flexibilité cognitive et ce, malgré le fait que développer l’intelligence émotionnelle reste un défi pour notre société normative. L’autorisation sociale d’être un humain « simplexe », collaborant harmonieusement avec des humains « simplexes » ne peut s’acquérir que par une évolution de la connaissance de soi.

 

Il ne reste plus qu’à voir, ce que cette année nous réserve réellement en réformes et changements dans le monde des entreprises.

 

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.