Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc
Le 08 Oct 2018 Par : Salma

On connaît tous l'existence du Burn-out, qu'est une forme d'épuisement professionnel causé par un trop plein d'anxiété et de fatigue, pouvant aller jusqu'au suicide. Cette manifestation psychologique et dangereuse, a désormais laissé place à une nouvelle fatigue professionnelle, qu'un médecin chercheur français a récemment annoncé : le Brown-out.


 

Le Brown-out est une forme d'épuisement qui résulte d'une perte de sens excessive au travail et cela à cause de l'automatisation aujourd'hui imposée par le marché de l'emploi et qui délaisse certains métiers longtemps considérés comme indispensables, et qui désormais sont classés "inutiles".

 

Ces salariés ressentent donc généralement une perte de motivation et une insatisfaction quant à leur travail, ainsi ils en deviennent obsédés au point de remettre tout en question même quand il s'agit de problèmes personnels. Cela affecte ainsi leur travail en premier lieu, leur état mental, et leur vie personnel.

 

Cela se traduit ainsi par une augmentation de leur taux d'absentéisme favorisant malheureusement une forme d'isolement extrême. Toutefois, pour tout problème, une solution se présente.

 

Ainsi, la DRH dans des cas extrêmes comme ceux-là, se doivent d'adopter un rôle d'accompagnement et cela, via des formations, des événements et des conférences informatives afin de rebooster le salarié, et lui redonner confiance en lui ainsi qu'en son métier.

 

Il est à rappeler, que c'est dans des situations pareilles, que l'on peut réellement évaluer l'efficacité et l'efficience de la DRH d'une entreprise. Il ne faut donc en aucun cas, sous-estimer quelconque cas afin de garder un réel esprit d'équipe et de partage, et de faire évoluer dans le bon sens, l'entreprise.

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.