Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Résolution 2019 : Concilier les RH avec les collaborateurs ?

L'année 2018 a été riche en rebondissements au niveau des Ressources Humaines, ainsi pour la plupart des collaborateurs, l'heure est à la mise au point. Cette nouvelle année traçe-t-elle une nouveau chemin pour la réfome des ressources humaines ?


 

Diverses raisons, l'on a pu remarquer ont pu pousser les collaborateurs à pousser un gros coup de geule concernant le service des ressources humaines. Entre manque d'informations, retard, et défaut de pédagogie, certains collaborateurs se sont même rués vers la porte de sortie.

 

Ayant un niveau très faible de satisfaction auprès des collaborateurs, les ressources humaines se voient parfois dans une impasse. Selon une étude française, environ 65% des professionnels RH estiment que les salariés n’ont pas une « vision claire » de leurs actions au sein de l’entreprise. Cependant, il existe tout de même quelques salariés qui jugent la fonction RH utile, mais pas forcément innovante, pourtant, de leur côté, les ressources humaines ont l’impression de répondre à l’ensemble des questions posées par les salariés.

 

Ainsi en 2019, la communication est un enjeu majeur afin de réconcilier les deux parties. Affaire à suivre...

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Chargée de Communication de Jobi.ma. Avide de nouvelles et passionnée par la rédaction, je vous fait découvrir à travers mes articles, toutes les tendances RH du moment.