Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Rapatriement des cerveaux : la lutte sans relâche des entreprises marocaines

Hier a été tenu le Forum Horizons Maroc, un événement d'ampleur qui réunit chaque année une cinquantaine d'entreprises de renom et les met en relation avec les étudiants, salariés et cadres marocains résidants à l'étranger, souhaitant revenir à leur pays natal. L'équipe de Jobi.ma était présente à cet événément d'envergure afin de lutter contre la fuite des cerveaux.


 

Le salon, qui en est à sa 23e édition, est une initiative de l'Association des Marocains en Grandes Ecoles et Universités (AMGE-Caravane) et a accueilli pas moins de 2.500 visiteurs. Pour rappel, plus de 38.000 étudiants marocains poursuivent leur cursus en France et plus de 600 ingénieurs marocains quittent chaque année leur pays.

 

Cette intiative qui perdure depuis des années, est devenue le rendez-vous incontournable des MRE et entreprises marocaines souhaitant participer au rapatriement des cerveaux. Une initiative à laquelle Jobi.ma n'a pas manqué d'y contribuer, en mobilisant une centaines de milliers de candidats, tous à la recherche d'un avenir pérenne dans leur pays d'origine.

Auteur

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Chargée de Communication de Jobi.ma. Avide de nouvelles et passionnée par la rédaction, je vous fait découvrir à travers mes articles, toutes les tendances RH du moment.