Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Les congés de salariés qui durent entre 3 à 4 semaines, sont généralement pris en mi-août, selon une récente étude européenne. Mais comment peut-on rester productif tout en mettant les pieds dans le sable ? Une question assez imprévisible pour certains, mais pour d’autres, elle est bel est bien existante.


 

De nombreuses entreprises ferment leurs portes, purement et simplement, pendant 3 à 4 semaines, pendant la période d’été, et donc là le problème n’est plus posé. Cependant, au contraire de ce genre d’entreprises, d’autres restent ouvertes et productives, soit par besoin, soit par stratégie, et donc font appel à des intérims ou des saisonniers ou même offrent aux collaborateurs qui le souhaitent, de faire des heures supplémentaires.

 

Et c’est donc là où l’on peut parler en effet, de productivité d’un salarié en congé.
En dépend de l’activité de son entreprise et en dépend de la stratégie entamée par cette dernière durant cette période de vacances, l’employé pourra définir son objectif même en sur un transat !

 

La solution ainsi pour la plupart, s’agit de mettre en place un système permettant à chacun de comprendre les priorités et d’adhérer aux règles. Par exemple, la priorité peut être accordée aux salariés ayant plus d’ancienneté ou à ceux qui ont des enfants.
Les logiciels permettant de gérer les congés sont nombreux. Aujourd’hui, ils sont disponibles dans de multiples formats, dont les smartphones, permettant aux responsables comme aux salariés de planifier les congés en amont.

 

Enfin l’entreprise, doit constamment rappeler- et ce tout au long de l’année- le processus qu’elle applique à sa gestion de congés des salariés, afin de prévenir à l’avance et de donner un large champ de vision à chaque collaborateur pour planifier ses jours de vacances.

 

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.