Jobi.ma | Emploi & Recrutement au Maroc

Plus que quelques jours avant la fin de l’année, et qui dit fin, dit forcément festivités, réunions familiales ou encore repos ! Certains, pourtant préfèrent travailler pour gagner plus ! Comment est-ce possible ? Et est-ce c’est réellement rentable ?


 

Selon une étude européenne faite auprès de quelques grands noms, PME et start-up, 55% des femmes interrogées disent être prêtes à travailler pendant les jours de fête, contre 64% des hommes qui sont totalement contre.

 

Pour les grands groupes et entreprises multinationales surtout, les jours de fête, comme Noël, le réveillon, Pâques ou autres, sont des jours importants dans la religion chrétienne, et sont synonymes de détente, mais pour rentabiliser leurs activités, beaucoup optent pour la méthode : rémunération de l’heure.
En effet, le salarié travaille autant d’heures qu’il le souhaite, et il se fera un salaire de plus pour avoir fait des concessions pendant les jours de fête.  Une rémunération certes alléchante mais pas toujours attrayante pour certains, qui disent préférer se détendre que de trimer pour quelques sous de plus.

 

D’autres techniques sont également adoptés, comme les promotions, car comme tout le monde la sait déjà, les fins d’année sont souvent synonymes de nouveaux départs, et c’est maintenant que les salariés ambitieux se démènent pour démarrer en beauté.

 

Toutes ces promesses sont profitables pour certains, inutiles pour d’autres, chacun choisit son camp, mais ce qui est sûr, c’est que l’heure des résolutions est bientôt arrivée !

 

Salma
Salma - Jobi.ma

Je suis la Community Manager de Jobi.ma. Je suis très épanouie dans mon travail avec une équipe diversifiée pour ainsi répondre à un besoin commun d’aide au recrutement au Maroc.